Les Enfoirés : on en sait plus sur le projet de concert acoustique

Les Enfoirés : on en sait plus sur le projet de concert acoustique
Crédit : Joanne Azoubel/Compte Instgram des Enfoirés

L'idée fait son chemin.

Alors que le grand show annuel des Enfoirés sera diffusé le vendredi 5 mars sur TF1, le projet de deuxième concert acoustique se précise. Son organisation viserait notamment à compenser l'absence de public et de billetterie lors des concerts enregistrés au mois de janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. La productrice des Enfoirés, Anne Marcassus s'est confiée sur l'organisation possible d'un concert acoustique dans les colonnes de Télé Loisirs et indique qu'il s'agira d'un concert plus intime, axé sur l'humain et la musique plus que sur le show, les décors et les costumes.

"Ce sera un concert acoustique, très brut, sans artifice, sans décor, ni costumes. On aimerait le faire avant l'été et parvenir à réunir les anciens Enfoirés et les nouveaux", explique-t-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire. Elle avoue encore ne pas savoir où ce concert sera diffusé, s'il restera sur TF1 ou en live-stream mais "peut-être plus sur une plateforme ou un opérateur".

Même si la solidarité est très importante cette année en faveur des Restos du coeur comme le souligne Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein de l'association, l'absence du public et de la billetterie va amputer les revenus des Restos d'un tiers. C'est donc dans l'optique de combler ce manque à gagner que les artistes ont réfléchi à une autre façon de faire rentrer de l'argent dans les caisses comme l'a déjà expliqué Slimane qui a signé l'hymne des Enfoirés cette année.

"Quand on est arrivés à Lyon, on s'est assis tous ensemble et on s'est dit "Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?" Le fait de se retrouver ici, ça créé une émulsion. L'idée d'un concert acoustique en plus a été validé par les Restos, on est train de le mettre en place. La recette sera entièrement aux Restos".

Plus qu'une idée, c'est maintenant devenu un projet qui semble très bien parti.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios