Les Enfoirés : bientôt un concert acoustique !

Les Enfoirés : bientôt un concert acoustique !
© Instagram - enfoiresofficiel

Les artistes continuent de se mobiliser !

Le tournage du spectacle "Les Enfoirés : à côté de vous", dont nous vous avions dévoilé les coulisses, s’est achevé la semaine dernière. Pour la première fois de son histoire le show s’est déroulé sans public pour respecter les mesures gouvernementales liées à la pandémie de Covid-19. Par solidarité et pour réduire les 4,2 millions d’euros de manque à gagner pour les Restos du Cœur induits par l’absence de billetterie, les artistes ont décidé de se mobiliser en organisant un concert acoustique !

C’est Slimane qui a abordé ce projet auprès de nos confrères de Télé-Loisirs évoquant "un petit concert unplugged" qui s’ajouterait au rendez-vous traditionnel diffusé sur TF1 en mars et dont "la recette sera entièrement reversée aux Enfoirés". Une initiative collégiale, approuvée par l’association comme l’indique l’auteur de "Maintenant", l’hymne de cette édition 2021 : "Quand on est arrivés à Lyon, on s'est assis tous ensemble et on s'est dit 'Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?'. Le fait de se retrouver ici, ça créé une émulsion. L'idée d'un concert acoustique en plus a été validé par les Restos, on est train de le mettre en place", raconte-t-il. Selon le magazine, l’évènement pourrait prendre la forme d’un live-stream.

Une nouvelle qui devrait ravir les fans du programme, qui pourront s’offrir une "double-dose d’Enfoirés". Une chose est sûre, il faudra que le public soit nombreux devant sa télé pour maximiser les profits. La vente des CD et des DVD sera elle aussi plus qu'essentielle cette année pour permettre à l'organisation de récolter des fonds pour aider les plus démunis !

 

Héloïse Vers.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios