Les relations entre un fils et un père ne sont pas toujours un long fleuve tranquille, et elles peuvent parfois être influencé par la peur, la rancœur, ou d'autres sentiments assez négatifs et non exprimés. Mais parfois, les épreuves de la vie peuvent renforcer les liens entre un père et son fils : c'est un peu ce qui semble être arrivé à Jacques Dutronc et Thomas Dutronc. Depuis la disparition de Françoise Hardy en juin 2024, les deux hommes semblent plus proches que jamais, et ils habitent d'ailleurs au même endroit. Ça a l'air de beaucoup faire rire Thomas, qui n'hésite pas à qualifier son père de squatteur.
En interview pour Gala, Thomas Dutronc a en effet affirmé qu'il habitait avec son père depuis plusieurs mois désormais, dans une jolie maison située à Monticello, un petit village Corse. Une maison dont il a hérité de sa mère, et qui doit forcément lui rappeler pas mal de souvenirs et véhiculer certaines émotions. Des émotions qu'il a décidé de vivre à deux, avec son papa Jacques, même si la situation le fait un peu rire :
Mon père habite désormais chez moi, dans la maison de Monticello que m’a laissée maman. C’est un squatteur, il n’a jamais eu d’appartement !
Mais Thomas Dutronc enchaîne ensuite, plus sérieusement, en abordant le sujet de tout le bien que ça lui fait d'habiter avec son père dans des moments comme celui-ci :
Papa a 82 ans et, même s’il fait attention à lui depuis quelques années, je ressens l’urgence de passer plus de temps à ses côtés. Il me l’a dit sans me le dire, c’est très touchant.
Il a bien raison : c'est important de passer du temps avec ses parents, car un jour, ils s'en vont et à ce moment-là on se met souvent à regretter de n'avoir pas pu lui dire ceci, ou cela. N'attendez pas : vivez tout ce que vous avez à vivre avec vos proches, et si vous voulez leur dire quelque chose, dites leur. La vie est bien trop courte.