Un tas de choses viennent en tête lorsqu'on pense à Florent Pagny, qui est un artiste qui a vraiment marqué les esprits de tous les amateurs de chanson française depuis les années 80, date à laquelle il se lance pleinement dans la musique. De l'artiste, on retient sa sensibilité, sa manière de viser juste avec ses paroles, sa voix très reconnaissable, ainsi que ses relations amoureuses, surveillées par la presse people, mais aussi ses looks extravagants. D'ailleurs, pour garder sa femme Azucena, le chanteur a du faire quelques ajustements au niveau de son look.
Florent Pagny était invité dans l'émission "Quotidien" sur TMC, le 5 mai 2025. Emission pendant laquelle la chroniqueuse Maïa Mazaurette s'est attelée à faire un diapo des looks les plus iconiques du chanteur, et on peut dire qu'il y en a eu un paquet ! Les cheveux plaqués, la crinière blonde, les cheveux longs, le bouc, et aussi ses vêtements, souvent bien excentriques. Yann Barthès demande alors à l'artiste s'il a retenu un look, une image en particulier, et la réponse du chanteur est assez rapide : la couverture de Télé Poche en 1988, au tout début de sa carrière.
Il y a un petit côté bad boy, mais en même temps bien coiffé, bien maquillé... Il y a même un peu de lipstick ! (rires)
On ne se doutait pas que Florent Pagny mettait des cosmétiques sur ses lèvres à l'époque, mais ce n'est pas la seule anecdote amusante à propos de cette photo.
J'ai viré les boucles d'oreilles ! Quand j'ai rencontré ma femme, elle m'a dit 'Ça, ça va pas être possible !' Donc, j'ai fait 'Bon, d'accord, t'as raison, j'en ai pas besoin !'
On peut dire que sa femme Azucena a vu plutôt juste : les boucles d'oreilles n'étaient clairement pas le meilleur élément de son look. C'est donc par amour que Florent Pagny a abandonné ce petit détail dans son look, on peut donc remercier sa femme ! Même s'il faut avouer que c'était un peu à la mode à l'époque, et que ça ne lui allait pas si mal au final, on vous laisse vous faire votre avis. On espère aussi que ce nouvel album annoncé du chanteur sera l'occasion de découvrir un nouveau look, même à 63 ans !









































