Françoise Hardy : son fils, Thomas Dutronc, et Étienne Daho font une grande annonce qui risque de ravir les fans de la première heure

Françoise Hardy : son fils, Thomas Dutronc, et Étienne Daho font une grande annonce qui risque de ravir les fans de la première heure
Thomas Dutronc fourmille de projets, pour rendre hommage à sa mère, Françoise Hardy. (© Instagram)

Certes, Françoise Hardy n’est plus, mais elle continue de vivre au travers de son art. Ainsi, Thomas Dutronc prépare la sortie d’un album posthume, en collaboration avec Étienne Daho.

Françoise Hardy est décédée le 11 juin 2024, laissant ses proches et l’industrie musicale complètement démunis. Et son fils, Thomas Dutronc, semble avoir beaucoup de mal à se remettre de la disparition de sa maman. Ainsi, l’artiste n’hésite pas à faire vivre la chanteuse, au travers de son art. Neuf mois après sa disparition, Thomas Dutronc a donc décidé de penser à sa postérité. Et pour cause, le fils unique de Françoise Hardy serait donc en train de préparer la sortie d’un album posthume. Il aurait épluché l’ensemble des enregistrements de sa mère. Un travail colossal ! Thomas Dutronc précise :

"Françoise Hardy a enregistré de la musique de façon régulière, entre 1961 et 2018".

Il est donc question de 57 ans de musique à décortiquer. Mais la plus belle surprise pour les fans est sans nul doute la publication prochaine de multiples live. Françoise Hardy n’avait plus donné de concert depuis 1968. Aucun enregistrement de ce type n’a, pour le moment, vu le jour. Et il semblerait que Thomas Dutronc en ait trouvé un certain nombre. En outre, des morceaux inédits, datant des débuts de Françoise Hardy, devraient aussi être dévoilés au grand jour. Mais Thomas Dutronc n’est pas seul dans cette entreprise de taille, puisqu’il a décidé de faire appel à l’ami intime et au proche collaborateur de sa mère, Étienne Daho. Nul doute que ce duo risque de faire des merveilles. De quoi ravir les fans de la première heure ! 

 

 

Thomas Dutronc brille sur scène 

 

Depuis le décès de sa maman, Thomas Dutronc se concentre sur son travail. Six mois après la sortie de son dernier album, intitulé "Il n’est jamais trop tard", l’artiste est déjà reparti sur les routes de France, dans le cadre de sa tournée. Et au cours de ce spectacle, il n’hésite pas à rendre hommage à sa chère maman, en reprenant la chanson "Des ronds dans l’eau". Thomas Dutronc sera donc présent sur scène, tout au long de l’année. Il se produira notamment sur la scène de l’Olympia, à Paris le 15 mai 2025. Vous pourrez également le retrouver dans de nombreux festivals, tout l’été durant.