Plus tard, quand il se remémorera l'année 2024, Thomas Dutronc risque de penser à tout ça avec un pincement au cœur. Car celui qui était le petit garçon de deux grands artistes français, voulait avant tout rendre fiers ses parents, en empruntant la même voix qu'eux. Et alors qu'il préparait son nouvel album solo, "Il n'est jamais trop tard", depuis plus de 3 ans, sa maman Françoise Hardy s'en est allée, pendant le mois de juin. Une perte immense pour la chanson française, mais encore plus immense pour son fils Thomas, qui a décidé d'avoir une pensée émue pour sa mère pendant qu'il faisait le bilan de son année.
Une émotion toujours aussi vive
Evidemment, la vie a repris son cours et Thomas Dutronc fait ce qu'il faut pour continuer à avancer, mais son cœur reste lourd. Il s'est confié à ce sujet lors d'un post Instagram un peu long, dans lequel il retrace le bilan de 2024. En légende, on peut notamment lire : "2024 a été dure : perdre sa maman tout en essayant de promouvoir un nouvel album que j’avais mis 3 ans à faire, tout cela a été une expérience difficile et compliquée…".
Heureusement, le chanteur, qui a désormais 51 ans, a tout de même réussi à prendre un peu de recul sur tout ça, pour que les émotions soient moins vives, et il a tout de même conservé le goût de la vie et l'envie de créer. Il annonce même qu'il a hâte de "vivre l'année 2025", puisque cette année est notamment synonyme de tournée pour lui, qui donnera des concerts dans tout le pays.
Ce qui marque surtout dans le post Instagram, ce sont les nombreuses photos ajoutées par Thomas Dutronc : des photos dans lequel on le voit notamment en compagnie de ses musiciens, de ses amis, mais aussi des photos sublimes de sa mère, on a vraiment l'impression d'avoir une fenêtre sur les images qui passent dans sa tête. On lui souhaite une année 2025 pleine de bonnes choses !