Ce vendredi 8 novembre 2024 avait lieu le prime de la Star Academy, en direct sur TF1. Et comme chaque semaine, de nombreux artistes étaient présents, aux côtés des académiciens. Thomas Dutronc devait notamment interpréter son titre “Le cactus”, avec Maïa et Charles. Mais c’est une tout autre surprise qui attendait l’artiste ! En effet, Ebony, Marguerite et Franck ont tenté de décrocher l’immunité avec la magnifique chanson de Françoise Hardy, “Message personnel”. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette interprétation a beaucoup ému le chanteur. Et pour cause, la production avait choisi d’afficher un portrait de la mère de Thomas Dutronc, disparue au mois de juin dernier, à l’âge de 80 ans. Assis avec la marraine de l’émission, Clara Luciani, l’artiste a laissé parler son émotion, les yeux rougis. Dès la fin de la prestation, Nikos Aliagas s’est tourné vers les deux artistes pour recueillir leurs premières impressions :
“Clara, Thomas Dutronc, ce n’est pas à vous de départager les élèves. Néanmoins, qu’avez-vous ressenti ? Est-ce que le moment était émouvant ? Thomas, tu n’es pas obligé de répondre”.
Ce à quoi Thomas Dutronc a répondu :
“Bien, c’était émouvant. [Les élèves] sont touchants. Ils chantent avec tout leur cœur. Ils ont bien chanté. Et puis la belle photo de ma maman, c’est sûr, c’était un peu émouvant”.
Un très joli moment qui marquera, une fois de plus, l’histoire de la Star Academy !
Sublime hommage. 🖤🥹 #FrançoiseHardy #StarAcademy #StarAcademyleLive pic.twitter.com/ikUR65ptr3
— Soldat des Médias (@Soldatdesmedias) November 8, 2024
Une immunité que tous les élèves s’arrachent
Ce n’est plus un secret pour personne : la nouvelle saison de la Star Academy est synonyme de changement. En effet, suite aux évaluations réalisées chaque semaine, trois élèves sont récompensés pour leur travail. De ce fait, ils ont la chance de prétendre à une immunité pour la semaine suivante, lors du prime. Cette fois-ci, ce sont Ebony, Marguerite, et Franck qui faisaient partie du Top 3. À l’issue de cette belle performance, Marguerite a remporté l’immunité, avec trois votes de la part des professeurs, contre deux pour Ebony. Quant à Franck, il n’a récolté aucune voix. Marguerite est donc hors de danger jusqu’au prochain prime. Elle n’aura pas besoin de passer les évaluations de lundi, et ne risque pas d’être nominée. Une belle victoire pour la jeune femme !