Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, paru ce dimanche 22 septembre 2024, Thomas Dutronc s’est confié sur son quotidien, depuis le décès de Françoise Hardy. En effet, l’artiste était très proche de sa mère, ce qui rend son deuil beaucoup plus difficile. D’ailleurs, il a beaucoup de mal à dormir et souffre d’insomnie. Le jour de l’interview, il assure ne pas avoir “dormi de la nuit”. Malgré le fait qu’il ait pu soutenir sa mère jusqu’au bout, la souffrance est toujours bel et bien présente. D’autant plus que dans les derniers mois de sa vie, Françoise Hardy semblait avoir repris du “poil de la bête”. Thomas Dutronc se repasse même en boucle les derniers instants de la vie de sa mère :
“Le jour où elle est partie, on a eu la chance de passer des moments privilégiés. Je prenais sa main, elle m’a souri”.
Espérons qu’il parvienne rapidement à vivre avec ce manque, pour retrouver le sommeil et une forme de sérénité.
Thomas Dutronc essaye de se concentrer sur sa carrière
Parler de musique, c’est ce qu’aimerait faire Thomas Dutronc lors des interviews qu’il donne dans le cadre de la promotion de son dernier album, intitulé “Il n’est jamais trop tard”. Pourtant, il n’échappe pas aux questions concernant sa mère. Il explique, avec regret :
“Les interviews que je fais en ce moment pour parler de mon dernier album dévient souvent un peu trop sur le sujet de ma chère maman…”.
Il lui est donc impossible de se changer les idées. D’autant plus que les soucis de Thomas Dutronc sont nombreux. Il précisait dans les colonnes du Figaro :
“C’est un peu une montagne qui me tombe dessus avec des problèmes juridiques et notariaux. Mais c’est comme ça”.
L’artiste devrait bientôt voir le bout du tunnel !