Françoise Hardy, 3 mois déjà
Cela fait environ 3 mois que Françoise Hardy est décédée et a quitté ce monde, mais on a toujours du mal à s'en remettre, tant elle était une des femmes les plus emblématiques de la culture française, avec sa liberté de ton, son exigence la poussant à l'excellence, sa détermination et son intelligence, mais aussi sa douceur et sa gentillesse. Des qualités qui font qu'elle manque évidemment énormément à tous ceux qui l'ont connue, en particulier ses proches, comme son fils Thomas Dutronc, qui semble très affecté par cette perte et c'est normal. Il voient d'ailleurs de dévoiler un des derniers messages envoyé par sa maman avant sa mort, et il nous déchire le coeur.
"J'ai eu le temps de lui dire au revoir comme il faut"
Si on choisit de vous en parler, c'est parce que cette histoire montre toute l'importance de dire à nos proches qu'on les aime. En interview dans les colonnes du Parisien, Thomas Dutronc a expliqué ce qui se passait lors des dernières semaines de vie de sa mère :
Elle m’a envoyé son dernier texto vers 1 heure du matin, trois semaines avant sa mort : “Je t’aime plus que tout”. Je lui ai répondu : “Moi aussi ma maman chérie” et je lui ai envoyé des photos de moi bébé avec elle. Ensuite, j’ai reçu un autre message : “Je meurs”. J’étais paniqué à l’idée de ne pas la revoir, qu’elle meurt dans la nuit. Après, elle a repris du poil de la bête et j’ai eu le temps de lui dire au revoir comme il faut. je lui ai répété plusieurs fois qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour moi, que je l’aimais.
Le fait de savoir qu'il a eu le temps de dire à Françoise Hardy qu'il l'aimait et de ne pas s'inquiéter rend l'histoire un peu moins triste, mais tellement touchante. C'est pour ces raisons qu'il faut dire à ses parents ou à ses enfants qu'on les aime de manière régulière.
Thomas Dutronc semble s'être plongé dans le travail pour mieux digérer le décès de sa maman, tout en continuant de lui rendre hommage, elle qui était une véritable fanatique de musique. Il sortira ce vendredi 13 septembre son cinquième album solo, intitulé "Il n'est jamais trop tard".