Thomas Dutronc : il se confie sur la relation qu’il entretenait avec sa mère, Françoise Hardy

Thomas Dutronc : il se confie sur la relation qu’il entretenait avec sa mère, Françoise Hardy
Thomas Dutronc ne semble pas encore avoir fait son deuil. (© Instagram)

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Thomas Dutronc a fait des confidences très émouvantes, à propos de sa mère, Françoise Hardy.

Ce vendredi 13 septembre 2024, le nouvel album de Thomas Dutronc, intitulé “Il n’est jamais trop tard” devrait être présenté au grand public. Pour faire la promotion de cette sortie de disque, l’artiste a répondu aux questions de la journaliste Julia Vignali, sur Europe 1, ce dimanche. Il regrette notamment de ne pas avoir pas pu faire écouter son album à sa mère, avant son décès. Le chanteur explique :

J’attendais toujours le dernier moment parce qu’elle était toujours inquiète. Elle s’angoissait trop pour moi. Je préférais lui faire écouter les choses une fois terminées, parce que c’était trop compliqué”.

Sur France Info, Jacques Dutronc s’était aussi exprimé à ce sujet :

Françoise était très critique, elle disait la vérité, elle n’arrangeait pas trop les choses, c’était direct. Si vous faisiez une mélodie et qu’elle n’aimait pas, elle disait carrément : ‘Je n’aime pas’. Elle n’arrondissait pas les angles. D’où la peur de Thomas”.

Des propos très tendres !

Le départ d’une icône

Il est vrai que Thomas Dutronc a beaucoup de mal à se faire au départ de sa mère. En effet, celle-ci est décédée à l’âge de 80 ans, le 11 juin dernier, après un long combat contre la maladie. L’artiste avait annoncé sa disparition sur son compte Instagram, avec un cliché de lui, enfant, dans les bras de Françoise Hardy. Depuis plus de vingt ans, elle se battait contre le cancer. En 2014, un lymphome lui avait été diagnostiqué. Par la suite, en 2019, elle avait contracté un cancer du pharynx. Sur les réseaux sociaux, Thomas Dutronc n’a pas hésité à lui rendre de multiples hommages. Récemment, il écrivait en légende d’une archive de la chanteuse :

Qu’elle était belle et émouvante ma maman, mon Dieu…”.

Il semblerait que le souvenir de Françoise Hardy continue de briller encore un très long moment.