Le 11 juin 2024, la France perdait une de ses plus grandes artistes encore en vie en la personne de Françoise Hardy, décédée des suites de son cancer. Si la perte est immense pour les fans, elle l'est encore plus pour Thomas Dutronc, son fils, lui aussi artiste chanteur, qui n'a eu de cesse de lui rendre hommage depuis qu'elle est partie. Il lui a même dédié un titre et un clip, "Dans tes yeux". Ce week-end, Thomas Dutronc retrouvé un vieux souvenir de sa mère, qu'il a tenu à nous partager.
Un souvenir un peu spécial, qui parlera peut-être aux amateurs de voyages en Corse et de potins de stars. En effet, le chanteur s'est rendu dans un lieu qu'il a souvent fréquenté pendant son enfance, un restaurant plus précisément. Il s'agit de la Bergerie de Monticello, située à Monticello, en Corse, pas très loin de l'Île Rousse. Un restaurant dans lequel on peut trouver une table sur laquelle des artistes extrêmement célèbres ont laisse leur empreinte de main.
J’ai eu envie de retrouver cette table aux multiples empreintes célèbres, dont celle de ma maman chérie… C’est un vieux et délicieux restaurant de Monticello, La Bergerie Monticello nous y allions très souvent lorsque j’étais enfant. Sur la même table, il y a Belmondo, Yves Montand (qu’on aperçoit en haut de la première photo), Higelin, Philippe Leotard et… Jacques Brel ! J’étais très ému de retrouver ces empreintes, et Julia du restaurant a voulu me rajouter aussi sur cette table… Quelle fierté ! Et ma main et celle de ma maman se touchent…
En effet, sur la table, côte à côte, on retrouve les empreintes de Thomas Dutronc, Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Un joli symbole et un souvenir très tendre pour le fils.