Selon les informations données par Paris Match, Jacques Dutronc aurait acheté une concession “face à la mer” à Monticello, en Corse, afin d’y placer les cendres de son ex-femme, Françoise Hardy. L’urne devrait être placée à cet endroit, à l’issue d’une ultime cérémonie d’adieu, qui se déroulera début juillet. En effet, la Corse est très symbolique pour Françoise Hardy. L’artiste y avait trouvé refuge dans les années 1960. Elle avait notamment acheté un terrain, et fait construire une maison sur les hauteurs de Monticello. En Corse, elle avait également vécu une très belle romance avec Jacques Dutronc, loin des médias et du public. Ce dernier s’était d’ailleurs exprimé à ce propos, dans un reportage tourné pour TF1 :
“À l’époque, il y avait très peu de tourisme, il n’y avait rien, il y avait un village à l’ancienne et la chapelle, c’est tout. Et puis, il n’y avait pas de bar, ça a été construit bien après”.
Un lieu chargé de souvenirs où Françoise Hardy pourra reposer en paix !
Un dernier adieu à Françoise Hardy
Elle était l’une des chanteuses les plus populaires de sa génération. Après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a poussé son dernier soupir, ce mardi 11 juin 2024. La nouvelle a été annoncée par son fils, Thomas Dutronc, sur les réseaux sociaux. Il a sobrement écrit sur son compte Instagram, avec un cliché de lui enfant dans les bras de sa mère : “Maman est partie…”. Le 20 juin dernier, les proches de Françoise Hardy se sont réunis au crématorium du Père-Lachaise, afin de faire un dernier adieu à la chanteuse. De nombreuses personnalités étaient présentes. Nous avons notamment pu apercevoir Étienne Daho, Julien Clerc, Laurent Voulzy, Calogero, Nolwenn Leroy, Sheila, Marc Lavoine, ou encore François Ozon. Absente lors de la cérémonie, Sylvie Vartan a néanmoins rendu hommage à Françoise Hardy sur ses réseaux sociaux. Elle a simplement écrit, en joignant une belle photo de l’artiste : “Ma belle amie. Repose en paix”. Une chose est sûre : Françoise Hardy nous manquera !
Au revoir, madame Françoise Hardy 🙏 pic.twitter.com/QDzVaQ3IMY
— Paris Match (@ParisMatch) June 20, 2024