L'année 2025 commence sous de bons auspices pour Eddy Mitchell ! Après avoir connu des complications de santé en fin d’année 2024, le chanteur de 82 ans entame cette nouvelle période avec une belle reconnaissance : un prix d'honneur aux Victoires de la musique, célébrant ses 64 ans de carrière. À cette occasion, il s’est confié dans une interview accordée à France Dimanche le 9 février, revenant notamment sur ses erreurs financières.
Des investissements hasardeux et un divorce coûteux
Eddy Mitchell n’a pas hésité à évoquer ses choix financiers parfois peu judicieux, notamment en compagnie de Johnny Hallyday :
"Des conneries, oh, je n'ai pas oublié d'en faire : le jeu au casino, puis un investissement calamiteux dans un restaurant", a-t-il admis.
Mais ce n’est pas tout. Le chanteur a également évoqué un autre poids financier qui pèse encore sur lui aujourd’hui : son divorce. Marié en 1961 à Françoise Lavit, il divorce en 1978 et, 45 ans après, il continue à verser une pension alimentaire :
"Et enfin, pour couronner le tout, un divorce dont je continue à payer la pension alimentaire".
Des finances sous contrôle malgré tout
Malgré ces frais toujours présents, pas d’inquiétude à avoir pour la légende du rock français. Il rassure ses fans en expliquant qu’il n’est pas ruiné et qu’il a su prendre en main sa carrière :
"Vous savez, le pognon, ça ne reste pas. Mais j'ai connu pire avant de devenir mon propre producteur".
Avec une carrière légendaire et une gestion plus avisée de ses finances, Eddy Mitchell reste un pilier incontournable de la musique française, toujours debout après plus de six décennies sous les projecteurs.