Votre ville : LYON | Changer de ville

Adeline Toniutti : elle revient sur les victimes conjugales dont elle a été victime

Adeline Toniutti : elle revient sur les victimes conjugales dont elle a été victime
Adeline Toniutti est une véritable guerrière. (© Instagram)

Alors qu’elle était l’invité de Jordan De Luxe, Adeline Toniutti a évoqué les violences conjugales qu’elle a subies.

Ce lundi 21 octobre, Adeline Toniutti sera l’invitée de l’émission de Jordan De Luxe, Chez Jordan, diffusée sur C8. Un extrait de cette interview vient d’être dévoilé sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’ancienne professeure de chant de la Star Academy a évoqué un épisode très difficile de sa vie. Grâce à sa médiatisation, Adeline Toniutti aime mettre certains sujets en avant, et la violence conjugale en fait partie. Elle a donc évoqué son passé, et ce qui l’inquiétait après ses prises de parole à ce propos. En effet, l’artiste avait extrêmement peur que son ex-compagnon s’en prenne à ses parents. Elle explique, avant de fondre en larmes :

Que moi je meurs à la limite, bon voilà, mais que mes parents meurent…”.

Elle ajoute :

Je ne l’ai jamais dit à mes parents, je leur ai dit le lendemain de Sept à huit […]. J’ai appelé le maire, et j’ai dit : ‘J’ai peur qu’il tue mes parents, parce que je vais témoigner à Sept à huit’”.

Adeline Toniutti a donc préféré dédramatiser la chose :

J’ai partagé ma méthode de chant dans mon livre, donc si je meurs, vous avez tous mes secrets […] Jordan”.

Un témoignage poignant qui met une nouvelle fois en lumière l’enfer des violences conjugales !

Adeline Toniutti fait ses adieux à la Star Academy

C’est en 2022 que les téléspectateurs faisaient la connaissance d’Adeline Toniutti, lors du grand retour de la Star Academy, sur TF1. Mais après deux saisons, la professeure de chant a fait ses adieux aux châteaux de Dammarie-les-Lys. Elle a donc été remplacée par Sofia Morgavi. Cette décision n’a d’ailleurs pas été facile à accepter pour Adeline Toniutti : “Il y a des choses qu’on pensait arriver six mois avant, et finalement, il y a un changement de trajectoire, et on rebondit”. Il semblerait même qu’elle regrette cette décision :

Pour moi, je suis quand même avec eux, mais c’est sûr que je ne serai pas là à donner des cours. C’est un grand changement pour le public, et pour moi aussi, parce que j’aime beaucoup faire ça. J’ai le cœur un peu déchiré pour le public”.

Mais une chose est sûre, Adeline Toniutti compte rester proche de son public. Que nous réserve-t-elle pour la suite ? Nous avons hâte de le découvrir !