Alors que la nouvelle saison de la Star Academy bat son plein sur TF1, le nom des premiers nommés de l’aventure a été annoncé dans la semaine. Et il s’agissait de Thomas, Maylis et Paul. Lors de ce premier prime, ils ont donc tout fait pour défendre leur place. Nikos Aliagas explique qu’ils ont “tenté de séduire le public avec un texte qu’ils ont respectivement écrit, sur une musique de Grand Corps Malade”. Une fois cette séquence émotion passée, les trois candidats se sont affrontés sur un dernier titre. Maylis a interprété l’un des plus grands tubes d’Amy Winehouse, “You Know I’m No Good”. Paul a préféré s’attaquer à un classique de la chanson française : la chanson “Mistral Gagnant” de Renaud. Enfin, Thomas a décidé de reprendre l’un des titres les plus émouvants de Slimane, “Des milliers de je t’aime”. Par la suite, le verdict est tombé : Thomas a été sauvé, grâce aux votes du public. Le jeune homme a rejoint ses camarades, les larmes aux yeux. De son côté, Paul a été sauvé par ses camarades, et c’est finalement Maylis qui a quitté le château. Une véritable déception pour la jeune femme, qui espérait voir son aventure continuer. En outre, cette soirée était l’occasion pour les élèves d’interpréter leur hymne pour la première fois, en live. Santa a d’ailleurs fait le déplacement, et elle n’a pas été déçue du voyage. Sans surprise, cette prestation collective a fait l’unanimité. L’artiste a également rejoint les élèves sur scène, pour un moment inoubliable. Elle s’est exprimée à ce propos :
“C’est incroyable ! Bravo, parce que c’est la première fois que j’entends la chanson chantée par quelqu’un d’autre que moi. On a vécu un moment privilégié avec chacun. Ils ont tous amené leur pierre à l’édifice”.
Une soirée que nous ne risquons pas d’oublier !
Lénie fait une apparition surprise
Mais la plus grande surprise de la soirée a très certainement été l’apparition surprise de Lénie sur scène. Au début de l’un des tableaux du prime, Nikos Aliagas n’a pas hésité à lancer : “Emma, Ebony, Marguerite et Maïa sont nos Spice Girls. Au départ, les Spice Girls sont cinq filles. Pour l’instant, elles ne sont que quatre. Quelque chose me dit que vous allez être surpris”. Les quatre académiciennes se sont alors lancées sur le célèbre titre “Wannabe”. Très rapidement, l’ancienne candidate est montée sur scène, pour offrir un show qui a été acclamé par le public. Le corps professoral a également été séduit par cette performance. Hugues Hamelynck a confié :
“J’ai senti les vibrations du girl power jusqu’ici”.
De son côté aussi, Malika Benjelloun a validé : “Quel bonheur de te retrouver et quel parcours”. Lénie n’en revenait pas d’être de retour :
“Ça fait trop bizarre d’être ici”.
Il semblerait que cette nouvelle saison de la Star Academy soit placée sous le signe de la surprise et du frisson !
Lénie est lààààà ! 😍
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 19, 2024
Elle rejoint Emma, Ebony, Maïa et Marguerite pour nous faire danser sur « Wannabe » 💃
🌟 Suivez le prime de la #StarAcademy ▶️ https://t.co/etUvrwwAsp pic.twitter.com/wJEH7WwzPl