Ce n’est un secret pour personne : le corps professoral de la Star Academy a connu de nombreux changements pour cette nouvelle édition. Et le magazine Public a fait certaines révélations à ce propos, notamment en ce qui concerne le salaire des professeurs du château de Dammarie-les-Lys. Michael Goldman serait donc le mieux payé de cette promotion. Le poste de directeur lui permettrait de recevoir un très beau chèque, d’un montant de 100 000 euros. Après trois années de bons et loyaux services, la revalorisation serait très conséquente :
“40 000 euros de plus que l’année dernière”.
De son côté, Marlène Schaff réaliserait aussi une belle opération financière, en passant de répétitrice à professeure d’expression scénique. Ainsi, elle verrait “sa rémunération doubler”, pour atteindre les 60 000 euros. Un salaire égal à celui de Lucie Bernardoni, qui toucherait une somme cinq fois supérieure à celle de son binôme, Fanny Delaigue. Cette dernière serait rémunérée 12 000 euros pour le même travail. Quant à Sofia Morgavi et Ladji Doucouré, ils empocheraient la somme de 32 000 euros, soit 4 000 euros de moins que leurs prédécesseurs, Adeline Toniutti et Coach Jo. Enfin, Hugues Hamelynck serait le moins bien loti, avec seulement 16 000 euros, soit 8 000 euros de moins que Pierre Brauer. En ce qui concerne Malika Benjelloun, elle serait payée au forfait, au nom de sa société, qui repartirait la somme perçue entre ses activités et ses équipes de danse, présentes sur les primes du samedi soir. La totalité de cette somme avoisinerait les 160 000 euros. Ces salaires plus que conséquents s’expliquerait de cette manière :
“L’émission repose sur les élèves, bien sûr, mais aussi sur le charisme des professeurs. Et ceux-ci s’engagent pour de longues semaines, quitte à perdre des contrats ailleurs”.
Une justification que nous comprenons parfaitement bien !
Le public est au rendez-vous
Le succès de la Star Academy n’est plus à prouver. Par exemple, ce mercredi 16 octobre 2024, à l’annonce des premiers nommés de la saison, la quotidienne du plus célèbre télé-crochet de TF1 a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs, soit 17,4% du public. Et ce n’est que le début de l’aventure ! Les scores devraient encore s’intensifier, au fur et à mesure que les fans s’attacheront aux quinze nouveaux élèves. D’autant plus que la promotion n’a pas fait les choses à moitié, afin de maintenir le public en haleine : nouvel hymne, stars internationales, nouveaux professeurs, et nouvelles règles. De quoi pimenter la compétition ! Nous avons donc hâte de voir ce que nous réserve les prochaines semaines, au sein du château. Affaire à suivre !