Il semblerait que Santa ne soit plus un cœur à prendre. En 2018, lors d’un entretien pour Libération, l’artiste évoquait sa vie sentimentale. Elle indiquait alors être “en couple avec une femme qui travaille aussi dans la musique”. En ce qui concerne l’éventualité d’avoir un enfant, elle expliquait :
“J’ai le temps pour devenir moins con et y réfléchir… surtout quand je vois toutes les névroses qu’on peut refiler”.
Est-ce que cette relation est encore d’actualité ? Aujourd’hui, nous n’avons pas la réponse à cette question. En effet, Santa n’aborde que très rarement ce sujet. Elle préfère se consacrer à sa musique. Depuis son premier EP, intitulé “999”, sorti en 2022, la chanteuse est devenue l’une des figures emblématiques de la scène musicale française. Elle a d’ailleurs brillé sur la scène de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Un parcours atypique
Lors d’un autre entretien avec nos confrères de Paris Match, Santa s’était notamment confié sur son parcours quelque peu atypique :
“J’étais un peu précoce. […] J’ai passé un contrat moral avec mes parents. J’ai su lire et écrire en dernière année de maternelle. Je m’ennuyais profondément et je n’avais rien à faire en classe. Je leur ai demandé de me déscolariser et ils ont accepté. Mon école, c’était la chaîne de télé Arte”.
Très vite, l’artiste s’est passionnée pour la musique :
“J’avais du temps libre, et il y avait un piano à la maison. Je me suis amusée avec, j’ai commencé à comprendre les harmonies. J’essayais de reproduire ce qui se passait à la radio. Surtout, j’ai eu la chance d’avoir une prof de piano qui m’a acceptée à 4 ans. […] La musique m’a permis de saisir ce qui était chaotique pour le rendre harmonieux”.
Aujourd’hui, Santa est une artiste à succès, adulée par ses fans.