Après sa participation à la saison 5 de The Voice, la carrière de Claudio Capéo a littéralement décollé. Mais cela n’a pas toujours été rose pour l’artiste, puisqu’il a été victime d’un grave burn-out. Toutefois, une autre grande chanteuse de la chanson française lui est venue en aide, à un moment où il ne s’y attendait pas. Pourtant, Claudio Capéo avait beaucoup de mal à parler à ses proches de son mal-être. Mais lors d’un événement, le chanteur n’a pu retenir ses émotions. Il raconte :
“J’étais à la Réunion, pour les Franco, il y a un an et demi, dans une chambre magnifique avec jacuzzi, et là, je pète les plombs. Moi qui ne pleure jamais, jamais, je fonds en larmes et je ne peux plus m’arrêter. Zaz me voit et on parle longuement. Elle m’explique que c’est normal, qu’il faut que je me pose un peu et que j’arrête d’avoir peur. Il lui est arrivé un peu la même chose au début, donc elle sait ce que je ressens. Elle m’a ouvert les yeux, elle a été super”.
Cette leçon a été très bénéfique pour l’artiste, puisqu’il a énormément changé. Il se confiait au micro d’Europe 1 :
“Avant ça, je ne parlais jamais. J’avais du mal à m’ouvrir. J’avais du mal à dire ‘je t’aime’ à ma mère. J’avais du mal à le dire à ma femme. C’était compliqué pour moi. À force de parler, parler, parler, pleurer aussi, et rester seul plutôt que d’aller faire la fête, je me suis apaisé”.
Nous sommes donc ravis de savoir que Claudio Capéo va beaucoup mieux. D’autant plus qu’il fait la une de l’actualité musicale, grâce à sa participation en tant que coach au célèbre télé-crochet de TF1, The Voice Kids.
Un succès inattendu
Lors de son passage dans The Voice, Claudio Capéo n’avait pas dépassé l’étape des battles. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de sortir quatre albums studio, et un grand nombre de tubes. Mais à la fin de l’année 2018, deux ans après avoir connu le succès, le chanteur s’est retrouvé dans une situation mentale critique, à force de cumuler les interviews. En outre, accepter sa célébrité n’a pas été chose facile. En 2019, il racontait au magazine Voici :
“J’étais tout le temps sur la route […], et j’avais perdu le sommeil. J’étais en train de me noyer dans un personnage qui ne me correspondait pas”.
L’année suivante, il ajoute au micro d’Europe 1 :
“C’était comme si j’étais seul au monde. Je n’avais plus le temps de réfléchir”.
Une mauvaise passe qui est maintenant derrière lui !