Les auditions à l’aveugle du célèbre télé-crochet de TF1, The Voice Kids, battent leur plein pour cette nouvelle saison. Avec Lara Fabian, Slimane, Claudio Capéo et Patrick Fiori, l’aventure s’annonce pleine de surprise. Le magazine Public, vient tout juste de dévoiler des informations à propos du salaire des quatre coachs. Et il semblerait qu’ils soient beaucoup moins important qu’on ne le pense :
“La grille tarifaire des coachs fait grise mine”.
En effet, d’après cette enquête, le salaire des artistes auraient été revus à la baisse par rapport à l’an dernier. Ainsi, Patrick Fiori toucherait 200 000 euros, contre 220 000 euros en 2023, malgré le fait qu’il soit un coach emblématique de l’émission. Quant à Slimane, il serait payé 140 000 euros, tandis que Claudio Capéo toucherait la modique somme de 80 000 euros, en raison de sa position de débutant. De son côté, Lara Fabian aurait négocié un cachet à hauteur de 180 000 euros, ce qui équivaut à 10% de moins que Patrick Fiori. Et cela, le magazine n’a eu aucun mal à le souligner :
“L’écart de rémunération est limite vexant avec un tel CV. De quoi mettre une sale ambiance en salle des profs ? On espère que non”.
Pour le moment, la production et les coachs n’ont pas encore réagit à ces informations.
Une merveilleuse aventure
Pour Lara Fabian, Slimane, Claudio Capéo et Partick Fiori, cette mission de coach n’est pas à prendre à la légère. Et les quatre artistes sont particulièrement heureux de se retrouver sur le plateau du télé-crochet. Slimane explique :
“On a eu la chance de tous se connaître avant d’être sur ce même banc de coachs. On a même travaillé pratiquement tous ensemble, on a fait Les Enfoirés… On n’est pas arrivé pour se découvrir, on est arrivé pour se revoir”.
Pour Claudio Capéo, participer à The Voice Kids est une première :
“D’arriver sur ce fauteuil, avec mes trois formidables amis, c’est une expérience inoubliable. On s’est régalés ! On a eu des petits cœurs face à nous qui étaient merveilleux. […] Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de sourires. Je suis très content”.
Et l’aventure a encore beaucoup de secrets à nous livrer !