The Voice Kids : Lara Fabian se confie sur son expérience

The Voice Kids : Lara Fabian se confie sur son expérience
Lara Fabian est une coach exceptionnelle.

Ce samedi 24 août 2024, Lara Fabian était toujours à la recherche de talents dans The Voice Kids, sur TF1. Ce rôle est d’ailleurs très important pour l’artiste. Elle se confie à ce propos.

Alors qu’elle avait déjà participé à la version adulte du plus célèbre télé-crochet de TF1 en 2020, Lara Fabian pensait avoir toutes les clés en main pour aider les jeunes candidats, dans The Voice Kids. Néanmoins, cela n’a pas été aussi facile qu’elle le pensait. Lors d’une conférence de presse accordée à Purecharts, au siège de la première chaîne de France, elle explique :

Pour moi, il n’y a pas vraiment de catégorie entre ‘The Voice’ adulte et ‘The Voice Kids’ : on est face à des artistes, tout simplement. Mais c’est un exercice dans lequel il faut faire preuve d’encore plus de sensibilité, arriver à doser avec encore plus de tact ce qu’on peut leur dire et ce qu’il faut leur dire. Il faut à tout prix avoir la diplomatie, la manière de pouvoir leur exprimer des choses qui sont fondamentales pour travailler… parce que ce n’est pas Oui-Oui au village ! Moi, j’avais peut-être un peu le côté maman et très rapidement, je me suis dit que je ne peux pas être que ça non plus. Je dois aussi être quelqu’un qui peut aider, qui peut guider. Il m’a fallu un petit moment pour trouver le juste milieu”.

Elle ajoute :

Pour moi, ça a été parfois un poil plus difficile et à la fois, quand on trouve le juste ton, c’est formidable”.

Toutefois, il est souvent compliqué d’expliquer à un enfant pourquoi personne ne s’est retourné sur sa prestation :

Dans ces cas-là, on se lève tous et on les prend dans nos bras. On essaie de leur faire vivre un moment spécial et qu’ils en gardent quelque chose”.

Une coach vraiment très attentionnée !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Enseigner est une seconde nature pour Lara Fabian

Lara Fabian fait donc son grand retour sur le petit écran. Et elle semble plus que ravie de participer à une telle expérience, aux côtés de Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo. Elle raconte : 

La chose la plus extraordinaire dans ‘The Voice’, c’est qu’on oublie vite les caméras pour être en phase avec ce que l’on reçoit. Et si je pleure comme une madeleine, c’est que c’est vrai, que c’est juste. Les enfants goûtent vraiment l’expérience, j’ai adoré ce côté instantané”.

En effet, la chanteuse aime beaucoup enseigner. Elle considère même l’enseignement comme une seconde nature. Lara Fabian rêve d’ailleurs d’ouvrir une école de chant au Canada. Elle avait notamment fait une apparition dans la dernière saison de la Star Academy, pour conseiller les élèves. Et ce rôle lui allait comme un gant. Nous avons hâte de voir ce que Lara Fabian nous réserve pour la suite !