Lara Fabian dévoile les coulisses de son duo avec Johnny Hallyday

Lara Fabian dévoile les coulisses de son duo avec Johnny Hallyday
Lara Fabian et Johnny Hallyday sur scène, en 1998, au Stade de France pour un duo qui marquera l'histoire de la musique française.

Lara Fabian se confie sur son duo inoubliable avec Johnny Hallyday au Stade de France.

En 1998, Lara Fabian obtenait la Victoire de la Musique de la Révélation de l'année, elle était également nommée dans la catégorie Chanson de l'année avec son single "Tout". C'est une année assez remplie pour la chanteuse belgo-canadienne puisqu'elle partagera même la scène avec Johnny Hallyday lors d'un concert mémorable au Stade de France.

Lara Fabian qui avait fait un carton avec son troisième album "Pure" est invitée cette même année, le 11 septembre 1998, par Johnny Hallyday à le rejoindre sur la scène du Stade de France pour partager un duo devenu culte pour le titre "Requiem pour un Fou". La chanteuse a dévoilé a Franceinfo le déroulement de cette collaboration devenue mythique :

"Ce moment prend racine aux Enfoirés puisque c'est là qu'il se présente devant moi avec une gerbe de roses oranges. Il me dit : "Est-ce que tu accepterais de chanter au Stade avec moi ? Tu es la seule femme que je veux inviter". Plus tard, il prononcera cette phrase incroyable en conférence de presse quand on lui demande pourquoi moi et il répondra tout simplement parce que 'Lara, c'est moi en nana' !"

Lara Fabian réalise un véritable défi

Alors même que Lara Fabian est une bête de scène, elle a été poussée dans ses retranchements par Johnny pour cette performance : 

"La dimension du Stade de France était tellement plus grande que la musique elle-même que pour y trouver ma place aux côtés de Johnny, j'ai dû vraiment me faire un peu violence au départ".

Elle poursuit en expliquant qu'il l'a même "attrapé par le collet" pour lui dire de prendre sa place.

"J'ai 28 ans, c'est la première fois que je vais vivre quelque chose de ce niveau-là, être face à un géant comme lui, face à une pelouse avec les têtes de 80 000 personnes. Et il me dit avec cette force : 'Tu vas prendre ta place parce que moi, je suis ici pour que tu prennes ta place'. Et il va me laisser entrer dans cet univers, devant tous ces gens en étant entourée de 300 choristes et d’une cinquantaine de musiciens."

Une expérience inoubliable.