L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour Jean-Louis Aubert. En raison de la crise sanitaire, sa tournée a dû être annulée. Il a également été opéré du cœur. Mais aujourd’hui, tout cela semble derrière lui. L’artiste est fin prêt à revenir en force et à bousculer ses habitudes. L’album “PAFINI” est donc attendu pour le 20 septembre 2024. Il contiendra pas moins de onze titres. De plus, outre la pochette officielle de l’album, le disque aura droit à onze autres covers alternatives, une par titre, “dessinées par l’artiste lui-même”. Toutefois, ces exemplaires seront vendus en édition limitée. Il est également indiqué que “Jean-Louis Aubert offre 10 duos de surprises répartis au hasard des commandes”. Sur la boutique officielle de l’artiste, les équipes du chanteur donnent rendez-vous à ses fans à la rentrée. Sur ce nouveau disque, Jean-Louis Aubert a décidé de s’entourer de Renaud Letang, Eliott Sigg et Bernie Grundman. Il a d’ailleurs déployé “beaucoup d’ingéniosité en matière de subtilités mélodique et d’arrangements”. En bref, l’album “PAFINI” est “un disque sociétal, autofictionnel, affranchi et chaleureux, dont la musique a quelque chose de familier pour autant, sans s’abaisser au moindre lieu commun”. Le disque est d’ores et déjà disponible en précommande. Jean-Louis Aubert a également fait le choix de nous dévoiler la tracklist de cet album :
01. C’est quand ça commence
02. Saute !
03. Il était une fois
04. Merveille
05. L’arbre de la liberté
06. Défie l’horizon
07. L’enfant perdu
08. Qui c’est ?
09. La chanson qui guérit
10. R’N’R
11. Tout y est
Une étape cruciale pour Jean-Louis Aubert
En 2025, Jean-Louis Aubert fêtera ses 70 ans. À l’occasion de cette étape cruciale, le chanteur a décidé de créer de nouvelles chansons, qu’il a réuni sur ce disque tant attendu. Il s’agit donc d’une “allusion à son envie d’en découdre à nouveau et surtout une porte ouverte à de nouvelles salves de chansons, qui seront distillées dans un futur proche”. Doit-on s’attendre à un projet évolutif à l’avenir ? Le chanteur s’est exprimé à ce propos au micro du Parisien :
“J’ai de la matière pour un triple album. J’ai réécouté des chansons hier, j’en ai pleuré. Il a été compliqué à faire. La musique coulait à flots, mais j’ai eu un problème de plomberie, j’ai été inondé. J’ai rééquipé mon studio avec un nouvel ordinateur qui me proposait 400 000 sons, j’ai rebranché deux vieux synthés et j’étais comme un fou. Je suis content de continuer à créer”.
Finalement, Jean-Louis Aubert ne semble pas prêt de quitter la scène.