Le corps humain est tellement bien fait, et la médecine a fait tellement de progrès, que certains peuvent vivre quasiment toute leur vie avec des malformations très dangereuses (mortelles?) pour leur santé, sans s'en rendre compte. C'est un peu ce qui est arrivé à Jean-Louis Aubert. Le chanteur, qui a aujourd'hui 69 ans, a découvert en juillet 2020 qu'il souffrait d'une inquiétante "anomalie génétique" au niveau du coeur, nécessitant une opération à coeur ouvert qui s'est heureusement très bien passée.
Interviewé par nos confrères du Parisien, le chanteur a notamment déclaré que cette opération avait été le déclic pour faire plusieurs changements dans sa vie. "Après mon opération à cœur ouvert, une voix m'a dit : 'La mer va te soigner'", explique le chanteur au média. Il est donc parti s'installer près de la mer pour se ressourcer : "J'ai trouvé cet endroit en France avec un rocher, où je suis au paradis. J'étais avec mon amoureuse. Et j'ai voulu partager ça, une chanson à écouter en vacances, pour lâcher prise".
On apprend donc également dans l'interview que Jean-Louis Aubert compte sortir un album, "Merveille", a priori prévu pour septembre. Un album qui sera rempli d'ondes positives, pour nous redonner le sourire après cette période assez moribonde. "En regardant les nouvelles, je me suis dit : 'Merde, je suis complètement à contresens' (...) Mais après deux heures de réflexion, j'ai changé d'avis : 'Mais si ! On a encore plus besoin de ça" déclare le chanteur, qui a bien raison : on va vraiment avoir besoin de se changer les idées dans les prochaines semaines...