Louis Bertignac, sa déclaration à Jean -Louis Aubert : "Je crois qu'on s'aime"

Louis Bertignac, sa déclaration à Jean -Louis Aubert  : "Je crois qu'on s'aime"

L'amitié qui unit les deux hommes est très forte.

L'amitié est un sentiment très fort. Presque autant que l'amour. Alors, quand Louis Bertignac, invité de l'émission "C à vous" sur France 5 pour parler de son livre, "Jolie petite histoire" évoque Jean-Louis Aubert, il est pris par l'émotion. On comprend tout quand le guitariste explique : "Il reste quelque chose de très fort entre nous".

Ils ont tout vécu ensemble, les débuts difficiles, le succès, les problèmes. Un temps, ils se sont même fâchés. Mais les liens qui unissent Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert sont trop forts pour rompre véritablement.

"On est des potes et je crois qu'on s'aime. Moi, je l'aime. On est heureux. Quand je l'ai rencontré, je me suis dit, ce mec, il est fait pour moi, comme mec et comme musicien. Et après, pendant dix ou quinze ans, parce que je l'ai connu avant Téléphone, on a eu une sublime histoire. À la fin de Téléphone, il y a eu quelques dissensions et c'est vrai qu'on n'a pas arrêté pour rien. On s'entendait moins bien et on ne voulait pas gâcher le truc. Donc on s'est dit : "On arrête". Et pendant deux-trois ans, on était un peu en froid l'un avec l'autre."

Qui n'a pas eu une brouille avec un de ses amis ? On ne voit pas Bertignac et Aubert auraient pu y échapper, surtout avec le succès et tout ce qui va avec. Mais avec l'aventure des Insus, les deux hommes se sont retrouvés, avec leur autre comparse de Téléphone, Richard Kolinka. Et l'amitié est revenue aussi forte et puissante qu'avant ce passage à vide.

"Depuis, on est re-prêt à crever l'un pour l'autre. (...) Il reste quelque chose de très fort et de très touchant entre nous. C'est mon pote de coeur. Il y a quelque chose d'énorme."

Une vraie belle déclaration qui devrait faire plaisir à l'interprète de "Juste une illusion".