Ce jeudi 6 juin 2024, Slimane continue de faire parler de lui. En effet, l’artiste a organisé un happening sur le parvis de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Habillé de blanc, il est arrivé en moto, avant de se planter devant l’un des plus beaux monuments de la capitale française. Slimane avait également une pancarte “What about peace ?” placée près de lui. Ces mots résonnent face aux événements actuels, d’autant plus qu’il s’agit du tire de son prochain album. Une fois installé, Slimane a interprété son tout nouveau titre, intitulé “Résister”, qui n’est autre qu’un appel à la paix. Accompagné de choristes, l’artiste en a aussi profité pour tourner les images du clip de la chanson, qui devrait sortir très prochainement. Interviewé par BFM TV, Slimane n’a pas hésité à s’expliquer :
“Pourquoi cette chanson ? Je crois que je n’ai pas besoin de l’expliquer. J’ai l’impression qu’on en a besoin. Pourquoi ici ? Parce que j’ai la chance de faire cette chanson avec des amis à moi qui sont de confession juive. Moi, je suis de confession musulmane. On est devant Notre-Dame. Notre-Dame, c’est l’asile aussi, c’est la paix. Je crois que c’était important de le faire là. C’était pour la paix”.
Pour les touristes et les Franciliens, Slimane fait l’unanimité. Certaines personnes se sont même exprimées au micro de BFM TV : “Il était vraiment incroyable, j’en avais des frissons, j’ai ressenti plein d’émotions”, ou encore “On l’a beaucoup aimé à l’Eurovision, alors quand on l’a vu, waouh”. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Slimane parvient encore à nous surprendre !
Slimane est sur tous les fronts
Il est vrai que Slimane ne fait pas les choses à moitié. Choisi pour représenter la France à l’Eurovision 2024, le chanteur séduit le jury, mais aussi le public, et termine à la quatrième place. Même s’il n’a pas remporté la victoire, il peut tout de même être très fier de sa prestation. Ce qui est certain, c’est qu’il a énormément travaillé son passage sur scène. Des extraits de son titre “Mon amour” avaient été dévoilés et le prouvent. On y voyait Slimane, une nouvelle fois tout de blanc vêtu, chantant a capella d’une voix envoûtante, dans une salle plongée dans l’obscurité. Depuis, l’artiste est sous le feu des projecteurs. Une tournée mondiale a même été annoncée, pour le plus grand bonheur des fans. Les billets se sont d’ailleurs très rapidement envolés. Slimane est aussi le 4e artiste à voir son best-of entrer n°1 du top album, en France. Nous avons donc hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite !