Slimane dévoile un hymne à la paix

Slimane dévoile un hymne à la paix

Le chanteur déclare qu'il "ne peut plus se taire".

Slimane est sur tous les fronts depuis quelques semaines, on peut dire que l'Eurovision aura été un sacré coup de boost pour le chanteur. S'il était loin d'être inactif, il est désormais carrément omniprésent et jouit d'un cote de sympathie qui semble n'avoir jamais été aussi haute, en France ou en Europe. Le chanteur entend bien utiliser toute sa nouvelle notoriété pour faire passer des messages qui lui tiennent à coeur. En commençant par un appel à la paix, dans sa toute dernière chanson, pas encore officiellement annoncée pour l'instant.

Le chanteur vient en effet de publier une courte vidéo sur sa page Instagram. Une vidéo dans laquelle il semble être en train de jouer du piano, tout en chant des paroles qui nous parlent de paix, de dialogue, de liberté et de la folie du monde. Des paroles qui font écho à ses déclarations lors de l'Eurovision 2024 : "Quand j'étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix. Nous avons besoin d’être unis par la musique, oui, mais dans l'amour et la paix"

De sages paroles de la part de Slimane, qui s'est toujours distingué par son humanité. Certains voient d'ailleurs dans les paroles récentes de ses morceaux des références au conflit israélo-palestinien, mais le chanteur n'a pas voulu clarifier ses propos à ce sujet. On imagine que pour lui, ce message d'appel à la paix et au dialogue ne concerne pas ce conflit en particulier mais bine l'humanité de manière plus globale. Une vraie belle âme !