Slimane vient tout juste d’annoncer une grande tournée mondiale, et cette dernière est déjà presque complète. L’artiste devrait donc passer par Londres, New York, Berlin, ou encore Anvers. Pris de court face à ce succès phénoménal, il s’est exprimé :
“Je suis trop trop content. On a ouvert la billetterie ce matin et Anvers est sold out. Milan, Helsinki, Stockholm et Barcelone, plein d’autres villes sont pratiquement sold out. Je pense que ça le sera d’ici quelques jours. C’est complètement fou, voilà, je voulais vous dire merci, c’est incroyable”.
Pour le moment, Slimane n’a donc prévu de donner aucun concert à Athènes. Pourtant, il semblerait qu’il soit contraint de changer ses plans. En effet, son titre “Mon amour” vient d’être certifié disque d’or, en Grèce, pour plus de 10 millions d’écoutes. Pour Slimane, c’est une première. Il n’avait jamais reçu de certification dans un pays étranger, dans le cadre d’un projet solo. Il se dit “heureux” d’obtenir une telle récompense. Après cette vague d’amour de la part des Grecs, Slimane a finalement décidé de se produire sur la scène du Pallas Theater d’Athènes. Nul doute qu’il sera accueilli comme un roi !
Record battu pour “Mon amour” !
Ce n’est plus un secret : Slimane fait fondre le monde entier avec sa chanson “Mon amour”. Pour rappel, le chanteur avait terminé quatrième du classement de l’Eurovision 2024, grâce à ce titre. Ce dernier a notamment battu un record d’écoutes sur Spotify, pour une chanson francophone, avant de s’installer dans les classements de toute l’Europe. Ainsi, “Mon amour” atteint la première place au Luxembourg, la deuxième en France et en Grèce, et la troisième en Suisse. Elle est également dans le top 10 des meilleures ventes en Belgique, en Croatie, en Lituanie et en Lettonie. Au Royaume-Uni, elle se trouve même à la 27e place du classement, et atteint la 24e en Suède. Ému aux larmes, Slimane n’a pas pu s’empêcher de réagir :
“Je suis choqué, mais dans le bon sens. Je suis trop heureux. Dimanche, on a battu un record historique avec ‘Mon amour’. C’est la chanson française la plus streamée dans le monde en 24 heures. […] C’est fou, pour la langue française, pour la chanson française, pour moi, pour nous. Je ne vais pas parler beaucoup, sinon je vais chialer encore, mais merci. Tout ce qui se passe, c’est complètement dingue. Je voulais juste vous dire merci”.
L’histoire continue de s’écrire pour Slimane. Et nous avons hâte de découvrir ce qu’il nous réserve pour la suite !