L’heure est-elle à la réconciliation dans le clan Hallyday ? C’est en tout cas un pas en avant important qu’a fait David Hallyday le 24 avril dernier dans les colonnes du Parisien. Le fils de Sylvie Dartan et Johny Hallyday est notamment revenu sur les récentes déclarations des deux dernières filles de Johny à son égard :
"C’était un peu raide oui, mais elles sont jeunes et elles ont le temps de grandir, comme moi j’ai grandi."
En décembre 2023, lors d’un entretien accordé à Paris Match, les deux sœurs avaient eu des propos durs envers l’interprète de "Sang pour sang" et sa sœur Laura Smet :
"Il y a toutes ces histoires qu’ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu’elle les empêchait de voir papa alors qu’au contraire, elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée."
"J’essaie de ne plus y penser mais je crois qu’on ne pourra jamais leur pardonner, ils nous ont blessées."
La question de l'héritage n'avait en rien amélioré les choses.
"À Saint-Barth', David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon [...] Après que papa soit parti, on aurait pu avoir un lien plus fort, se rapprocher, être soudés et passer des moments en famille mais ça n'a pas été le cas."
Une tentative d’apaisement qui intervient alors que David s’apprête à sortir un tout nouveau projet hommage à son père. Un album pour lequel il avait notamment dû demander les droits à Laëtitia, unique détentrice des droits des morceaux de Johny :
"Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles. C'est formidable que ça se passe comme ça. On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d'accord. Ça aurait été un peu déplacé qu'elle refuse".