Florent Pagny a eu 62 ans le 6 novembre dernier. Si le chanteur qui soigne un cancer n'a pas fait d'apparition publique ou de post sur les réseaux sociaux, d'autres s'en sont chargés pour lui. Parmi eux, sa fille, Aël, qui a partagé des photos souvenirs de famille non sans une certaine nostalgie. Mais ses clichés et ses mots laissent aussi percevoir une immense fierté et beaucoup d'amour.
"Joyeux anniversaire le boss [...] Tout simplement le plus cool" [...] "On t'aime grand kiffeur"
Sur la première photo qu'elle partage, Florent Pagny est sur scène, baigné par la lumière d'un projecteur. En noir et blanc, cette image met en valeur le grand artiste qu'il est. La deuxième le montre plus jeune avec une citation en espagnol. Et enfin, le troisième cliché montre la petite famille en plein délire, en balade à cheval ou sur un bateau.
Beaucoup d'amour comme celui que lui porte d'autres chanteurs qui, régulièrement, font part de leur admiration et de leurs sentiments pour Florent Pagny.
Cela a notamment été le cas de Pascal Obispo qui a déclaré dans l'émission "Quelle époque" :
"Il a décidé d'envoyer tout le monde se faire foutre quand il m'a proposé de faire une chanson pour lui, et on a fait 'Savoir Aimer'. Et dans la minute, il m'appelle, et à la fin de la conversation il me dit "tu vas recevoir un appel pour faire l'album de Johnny". Tout s'est enchaîné tellement vite grâce à lui [...] C'est mon ami pour la vie".
Calogero s'est aussi montré élogieux dans "En aparté" :
"C’est un peu comme un grand-frère pour moi, vraiment. C’est lui qui m'a fait confiance en premier pour réaliser cette chanson. Je lui ai dit, ce qui serait fabuleux, c'est qu'un jour je te fasse un album entier. C'était la seule personne à qui j'avais envie de le faire, comme un costume. Et je sentais qu'il allait me laisser les clés, qu'il allait me laisser faire."