Calogero se livre avec émotion sur ses liens avec Florent Pagny

Calogero se livre avec émotion sur ses liens avec Florent Pagny
Calogero dans "En apart". Capture d'écran Canal+.

"C'est un peu comme un grand frère" confie-t-il.

Ce lundi 9 octobre, Calogero est l'invité de l'émission diffusée sur Canal+, "En aparté". Intimiste, l'ambiance de ce programme est propice aux révélations. C'est ainsi que celui qui a fait une apparition surprise dans "The Voice Kids" est revenu sur ses liens avec Florent Pagny. D'abord artistiques, ils se sont progressivement mués en amitié solide et résistante.

En effet, l'heureux papa de quatre enfants a rappelé qu'il lui avait fait confiance artistiquement parlant dans un premier temps pour un chanson, "Châtelet les Halles" qui est rapidement devenue un des plus grands succès de la carrière de Florent Pagny.

C’est un peu comme un grand-frère pour moi, vraiment. C’est lui qui m'a fait confiance en premier pour réaliser cette chanson. Je lui ai dit, ce qui serait fabuleux, c'est qu'un jour je te fasse un album entier. C'était la seule personne à qui j'avais envie de le faire, comme un costume. Et je sentais qu'il allait me laisser les clés, qu'il allait me laisser faire."

Aujourd'hui, la relation entre les deux artistes a fortement évolué et Calogero n'a pas hésité à en dire un peu plus sur les sentiments qui les unissent. Quelque chose d'essentiel surtout durant cette période au cours de laquelle Florent Pagny lutte contre la maladie.

 "J’y suis très sensible et en même temps on a une grande pudeur. On ne s’appelle pas tous les jours. Et quand je l'appelle, de temps en temps, il me parle comme un grand frère et il me raconte tout ce qu'il traverse et après il me dit : 'Mais toi, comment tu vas ? Dis-moi un peu, qu’est-ce que tu fais ?' Et je lui raconte." 

Une belle déclaration d'amitié qui montre bien qu'on peut être stars et amis et que le show-business n'est pas qu'une compétition...