On a souvent eu de belles histoires d'amitié entre les grands noms de la chanson française, comme entre Eddy Mitchell et Johnny Hallyday par exemple. Si l'amitié entre Pascal Obispo et Florent Pagny semble un peu moins rock'n'roll à première vue, il s'agit d'une amitié véritable, avec une admiration réciproque, entre deux chanteurs qui ne se lâchent plus depuis plus de 25 ans. Et alors que Florent Pagny se bat toujours contre sa maladie (et il est en train de gagner), il a plus que jamais besoin de l'amour de ses proches.
Pascal Obispo a donc profité de son passage dans l'émission "Quelle Epoque", diffusée sur France 2 et présentée par Léa Salamé, pour témoigner publiquement de sa grande amitié pour Florent Pagny. A l'occasion du jeu du "Tu préfères ?" organisé par la présentatrice, on a fini par lui demander qui il préférait entre Zazie et Florent Pagny, deux artistes dont il est très proche. Pascal Obispo a lors répondu : "Florent. Sans Florent, je ne suis pas là aujourd’hui sur ce plateau".
Il explique ensuite que c'est grâce à Florent Pagny que sa carrière dans la musique a véritablement décollé. "Il a décidé d'envoyer tout le monde se faire foutre quand il m'a proposé de faire une chanson pour lui, et on a fait 'Savoir Aimer'. Et dans la minute, il m'appelle, et à la fin de la conversation il me dit "tu vas recevoir un appel pour faire l'album de Johnny". Tout s'est enchaîné tellement vite grâce à lui [...] C'est mon ami pour la vie".
Une belle déclaration touchante, qui, on l'espère, fera plaisir à Florent Pagny, dont la tournée s'est brillamment achevée en septembre.
💚 "@florentpagny, c'est mon ami pour la vie" salue @ObispoPascal dans un émouvant clin d'oeil à l'interprète de "Savoir aimer", atteint d'un cancer
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) September 30, 2023
📺 #QuelleEpoque #Bromance @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/z8tqkianVw