Ce vendredi 15 septembre, Pascal Obispo était l'invité du "M Radio Réveil" de Vincent Cerutti et Isabelle Giami. Il est venu présenter son nouvel album "Le beau qui pleut" qui sort ce même jour. Alors qu'il évoquait ses projets à venir, ce disque donc mais aussi celui sur lequel il travaille pour Isabelle Adjani ou encore le retour de la comédie musicale "Les Dix commandements" en 2024, il a été interrogé par les animateurs de M Radio sur son ami Florent Pagny qui lutte toujours contre le cancer. Proche de l'interprète de "Et un jour une femme", le natif de la région bordelaise ne s'est pas étendu sur le sujet mais il l'a fait bien volontiers, avec un esprit très positif.
"Ça ne m'agace pas qu'on me demande tout le temps des nouvelles de Florent parce que j'en prends moi-même. Je suis de très très près cette histoire parce que c'est mon ami. Il va. C'est difficile quand on est en traitement d'être au top niveau mais Florent est quelqu'un qui se bat, il est positif, il essaie de supporter le traitement et puis ça va bien se passer."
Comme le principal intéressé, il sait que la partie est loin d'être gagnée et que le chemin vers la guérison totale est encore long mais il reste positif à l'instar de Florent Pagny qui déclarait il y a peu :
"Tant que je ne suis pas mort, c'est la bonne voie ! Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas... puisque c'est déjà revenu une fois. [Aujourd'hui] Ça va... De toute façon, j'en suis nulle part, parce qu'on ne sait jamais quand ça s'arrête. On m'annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin."