Sur France Inter, Louane a fait quelques confidences touchantes sur sa fille Esmée née en mars 2020. En septembre dernier, c'était la première rentrée de la petite et la chanteuse a eu un peu peur car elle ne veut pas qu'elle souffre de ses troubles, elle qui a eu une santé mentale fragile. Qu'elle se rassure, Esmée était au contraire déterminée et elle a entraîné ses petits camarades.
"Une de mes plus grosses fiertés c'est que pendant la rentrée elle a vu des enfants pleurer. Et elle est allée les voir en disant : 'Mais non mais c'est trop bien, on va aller jouer'. Et elle les prenait par la main. Elle s'en foutait complètement, elle était très contente."
Touchée par ce geste, elle a également rappelé que plus jeune "elle-même aurait eu besoin d'avoir des gens qui la prennent par la main".
Dans "Sentiments" son dernier album dans lequel elle a chanté pour sa fille, elle explique d'ailleurs à quel point la composition de cet opus a été une véritable thérapie pour elle :
"Je l’ai fait parce que je me suis rappelé que, petite, j’avais l’impression d’être un alien et que personne n’était comme moi."
Victime de harcèlement scolaire, Louane s'est maintes fois exprimée sur son TDAH qui à l'époque n'était pas diagnostiqué. Aux yeux de la chanteuse, il est donc important qu'Esmée entretienne de très bonnes relations avec ses camarades. Elle se réjouit donc que la rentrée se soit si bien passée.
"C'est cool ! J'espère que cela restera comme ça, car c'est un bon exemple d'aller vers les autres."
Il faut dire qu'Esmée ne cesse de grandir et qu'elle ne se prive pas de la rappeler à sa maman.
"Ma fille de 3 ans, qui me répète sans cesse qu'elle n'est plus un bébé, est toujours enchantée. Elle est très facile et m'accompagne presque partout, même en tournée."
La preuve encore une fois durant cette rentrée...