Louane ne parle pas forcément beaucoup de sa fille Esmée qu'elle tient à préserver le plus possible et la garder dans l'anonymat. Pourtant, de temps en temps, elle lâche une petite information ou une anecdote à propos de son enfant. Comme cette jolie histoire dans un taxi qu'elle a raconté à Télé 7 Jours. L'histoire se passe dans taxi qu'Esmée emprunte avec son papa, le musicien Florian Rossi.
"Une fois, elle était dans un taxi avec Flo, son papa, et le chauffeur lui demande si elle veut écouter de la musique. Et elle répond : 'Moi, je veux écouter maman'. Alors il demande : 'C'est qui Maman?' Elle dit. 'C'est Louane'. Et ce qui est drôle, c'est qu'elle sait que ce n'est pas moi pour de vrai. Elle a compris que Louane n'existe que lorsque je chante."
Mais Louane fait bien attention à ne pas aller trop loin sur ce terrain, voulant offrir à sa petite fille, une enfance comme les autres.
"En revanche, elle ne comprend pas du tout le concept de notoriété. Elle me voit à la télé, mais elle ne sait pas pourquoi, et je tiens à la préserver."
Surtout qu'Esmée semble aussi avoir une fibre artistique et que, sait-on jamais, elle pourrait peut-être suivre la voie empruntée par ses parents, la musique. Sur le plateau de "Télématin", Louane pensait qu'elle pouvait elle-aussi devenir chanteuse.
"Oui, oui ! Pas de là à dire que c'est ce qu'elle fera, mais elle a une fibre musicale…C'est-à-dire, qu'à la maison, entre son père et moi, c'est un peu compliqué (d'y échapper). Ça lui plaît, mais on la laisse faire ce qu'elle veut, parce que c'est facile d'être dégoûté de la musique."
Les chiens ne font pas des chats, les chanteuses et musiciens font-ils des artistes ? Il semble qu'il y ait quand même un sillon de tracé...