Louane se confie : "J'ai totalement la vie dont la mini moi de 8 ans rêvait"

Louane se confie : "J'ai totalement la vie dont la mini moi de 8 ans rêvait"
Louane est totalement lucide sur sa personnalité.

Malgré ses soucis de santé mentale.

Ce qu'il a de bien avec Louane, c'est qu'elle est toujours très naturelle et n'hésite jamais à aborder des sujets qui feraient reculer nombre de pairs artistes. Elle n'a jamais caché que sa santé mentale était une préoccupation constante et que ses doutes et ses colères pouvaient parfois l'emmener très loin. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle le sait, l'assume et essaie de faire du mieux qu'elle peut. Cela a une nouvelle fois été le sens de son discours lors de son passage dans le podcast Inpower de Louise Aubéry. Elle a par exemple reconnu qu'au moment de la mort de ses parents, elle était totalement contre avoir des enfants avant de changer d'avis et d'accueillir la petite Esmée.

"J'ai toujours voulu avoir des enfants sauf à une période un peu chiante de ma vie où je me posais des questions. Mais ça a été assez court, je disais 'j'aurais jamais d'enfants'. Franchement ça a été hyper court, c'était plutôt quelque chose qui était dû à la colère de la perte de mes parents. J'avais peur de mourir clairement."

Si cette névrose a été évacuée, notamment grâce à l'aide de séances de psy, il reste encore chez la jeune chanteuse des difficultés qui peuvent conduire à des disputes avec son compagnon, le musicien Florian Rossi : sa boulimie et ses problèmes de poids qui restent un sujet sensible.

"J'ai la sensation de m'en être plutôt bien sortie. Mais ça reste une crainte récurrente dans ma vie. Un truc dont on ne peut pas parler avec mon mec, parce que je deviens hyper agressive et chiante, et que c'est pas ses affaires."

Autre chose dont celui qui accompagne Stromae sur scène peut être victime, la capacité de Louane de paraître ailleurs mais d'écouter précisément ce que l'on est en train de lui dire.

"Mon mec il est là : 't'as pas entendu ce que je t'ai dit, t'as pas écouté' et je suis capable de ressortir mot pour mot ce qu'il vient de dire."

La conclusion est donc plutôt positive pour Louane qui révèle :

"J'espérais ma vie comme ça, je l'imaginais comme ça donc je suis hyper contente, a fait savoir celle qui a été révélée par The Voice. Au final, aujourd'hui, j'ai totalement la vie dont la mini moi de 8 ans rêvait."

Et atteindre ses rêves, il n'y a rien de plus beau.