Louane a toujours assumé son tempérament un peu chaud, elle qui n'a jamais peur de prendre position sur tel ou tel sujet. Récemment, elle avait d'ailleurs poussé un sacré coup de gueule contre la "dictature du corps" qu'on impose aux femmes, et même aux jeunes filles. Elle semblait toutefois s'être un peu adoucie récemment, comme on a pu l'entendre dans son nouvel album, "Sentiments", sorti début décembre. Ou dans ses déclarations pleines de tendresses envers son compagnon Florian Rossi, musicien lui aussi.
Elle a d'ailleurs travaillé avec lui sur certains morceaux de son nouvel album. Mais bosser en couple, ça n'est pas toujours facile, d'autant plus quand vous êtes en couple avec Louane. C'est en tout cas ce qu'a confié la chanteuse au micro de RTL, le 17 décembre : "J’arrive assez ronchon en studio [...] Je suis un peu dans un mood où j'ai envie de faire ce que je veux. Il sent que je suis comme ça, il commence la session et il commence à jouer quelque chose, une autre chanson qui est sur l’album, je le regarde et je lui dis : “J’ai pas envie de faire ça” […] et je fais la gueule, je m'enroule dans une couette", a déclaré la Tornade.
Mais cela fini souvent par se transformer en session productive, à force de persévérance de la part de Florian et de Louane. Comme dans "Le Bateau coule", que la chanteuse et son amoureux ont écrit et composé à deux. On espère tout de même pour Florian que Louane n'a pas passé tout l’enregistrement de l'album enroulée dans sa couette !