En plein marathon promotionnel pour faire connaître son dernier album, "Sentiments" dans lequel elle se dévoile comme jamais, Louane était invitée de l'émission "C à vous" sur France 5. Elle y est notamment revenue sur les troubles qui ont perturbé son enfance puisqu'elle a été diagnostiquée comme souffrante d'un TDAH, un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Si elle n'a pas hésité à le raconter, elle était très émue au moment de prendre la parole.
"Enfant, ça se traduit par un comportement excessif, particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme, une concentration qui est très petite et qui doit être hyper stimulée et qui, à mon époque, ne l'est absolument pas."
Conséquence de ce trouble, Louane est une enfant isolée...
"Je n'ai pas de potes parce que je suis, aux yeux des autres, insupportable. Parce que je bouge, parce que pendant les cours, je parle à voix haute comme si j'étais toute seule, parce que je suis incapable de me tenir, parce que quand je lis, je perds le fil de ce que je suis en train de lire alors que j'essaie de toutes mes forces de le faire. C'est chiant petit. Bizarrement, aujourd'hui, c'est une de mes plus grandes forces."
Avec le temps, la jeune chanteuse a su transformer un problème en qualité, ce qui lui permet, notamment, de mener de front une vie de maman, une carrière de chanteuse mais aussi d'actrice. Un bel exemple qui doit donner du courage à tous ceux qui souffrent de ce syndrome !