Il y a presque cinq ans, Johnny Hallyday décédait des suites d’un cancer aux poumons, le 5 décembre 2017. Le chanteur de 74 ans a laissé derrière lui, un gros vide dans le monde de la musique française. Son ami, Eddy Mitchell, avec qui il a de nombreuses fois partagé la scène, notamment pour les "Vieilles Canailles", se rappellera à jamais de son enterrement. Ce samedi 5 novembre, l’auteur "Des lilas à Belleville" était l’invité de l'émission "On refait la télé" présentée par Jade et Eric Dussart et il a fait une révélation étonnante :
"À son enterrement, le curé terminait la messe. Les gens sortaient et le curé avait oublié que son micro était resté branché. Il a dit : "Maintenant, il va foutre la merde au paradis". On s'est tous retournés écroulés de rire ! Il était là pour emmerder le monde".
Un moment que le chanteur n’oubliera jamais. Celui qui a récemment critiqué la "Star Academy" a toujours fait preuve de tendresse lorsqu'il évoquait son demi-frère Johnny.
"Je pense toujours à lui et je m'en accommode très bien. Il est toujours là et je sais que là-haut, il emmerde tout le monde !"
Le parrain de Laura Smet a d’ailleurs consacré un titre hommage à son ami, "Un petit peu d’amour" dans son album "Country Rock" sorti il y a un an. Il en profite pour témoigner la gratitude et tout l’amour qu’il porte au roi du Rock'n'Roll :
"Pour moi t'étais plus qu'un ami/Un demi-frère, presque un sosie. Ce titre c’est un peu son histoire. Pas qu'un peu, c'est son histoire. C'est aussi le rapport qu'on avait ensemble"
Une amitié éternelle qui dure au-delà des étoiles.