Eddy Mitchell revient sur les derniers jours de Johnny Hallyday

Eddy Mitchell revient sur les derniers jours de Johnny Hallyday

Pour l'émission "En aparté".

Eddy Mitchell était un des récents invités de l'émission de Canal+, "En aparté". Dans ce programme où les stars se confessent et en révèlent souvent bien plus sur elles-mêmes que ce qu'elles avaient prévu de faire, le rocker a lui livré des informations sur les derniers jours de Johnny Hallyday avant que le Taulier ne décède. S'il a du mal à cacher son ressentiment vis-à-vis de ce qui s'est passé depuis, Monsieur Eddy avait une affection sans borne pour son ami Johnny sur laquelle il est revenu avec émotion.

"Il n'a pas franchement vécu à 300 à l'heure, il a vécu à 600 à l'heure. C'est pour ça qu'il n'en est pas sorti d'ailleurs [...] "Dans la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc, on se regardait parce qu'on savait que l'après-midi, il avait fait de la chimio, qui n'est pas quelque chose de simple, et le soir, il chantait avec ses tripes. C'était extraordinaire."

Une performance exceptionnelle qui a longtemps fait penser à Eddy Mitchell que Johnny gagnerait son combat contre la maladie. Mais selon lui, comme il l'a dit dans "C à vous" quelque temps plus tôt, Johnny "n'écoutait rien ni personne".

"Il était persuadé qu'il passerait à travers toutes les vagues, mais malheureusement pas. Tout ce qu'il ne fallait pas faire, il voulait le faire quand même".

S'il ne s'est pas associé aux hommages "officiels" et les a même critiqués, Eddy Mitchell a écrit une chanson dans laquelle il chante tout son amour pour Johnny et où on sent que la blessure liée à sa perte est encore vive...