Eddy Mitchell critique l'hommage rendu à Johnny Hallyday.

Eddy Mitchell critique l'hommage rendu à Johnny Hallyday.

Il n'était d'ailleurs pas présent.

Toute ce que compte la chanson française comme artistes avaient répondu présents lors de l'hommage à Johnny Hallyday qui s'est déroulé il y a quelques jours à l'AccorHotel Arena. Il y a pourtant des proches du Taulier que l'on n'a pas vu et on ne parle de ses enfants qui sont brouillés avec Laeticia. Eddy Mitchell, un ami, un compagnon de route, n'est pas venu. Il s'en est expliqué dans une interview donnée à nos confrères de Pure Charts.

"Je n'avais rien à y faireJe ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses.  A partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c'est les Restos du Coeur pour moi. Voilà, c'est pour ça."

Et quand nos confrères lui expliquent que la recette devrait être reversée à une association de lutte contre le cancer, il n'y croit pas une seule seconde : "Mais bien sûr..."

Eddy Mitchell est aussi très critique sur l'hommage qui a été rendu à son ami et, tout comme Florent Pagny, il n'aime pas du tout, du tout la statue.

"Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule."

Et pourtant, comme il l'a confié également, il a toujours du mal à se remettre de la mort de son ami Johnny.

"Johnny était quelqu'un de très important pour moi, dans ma vie. A la fin des Vieilles Canailles, de la deuxième version, on savait que c'était irrémédiable mais on espérait toujours."

Toujours très touché, il préfère vivre son deuil seul, loin des hommages nationaux et public. On ne peut que respecter ce choix.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios