Johnny Hallyday : la statue en son hommage dévoilée

Johnny Hallyday : la statue en son hommage dévoilée

La place devant l'AccorArena portera aussi son nom.

Ce jeudi 14 septembre 2021, l'esplanade située devant l'AccorArena a été le théâtre d'un grand hommage à Johnny Hallyday. La place a été rebaptisée du nom du chanteur tandis qu'une statue représentant le rockeur et sa liberté était également dévoilée.

La cérémonie a débuté par un mini-concert qui regroupait les cinq derniers musiciens qui entouraient le chanteur à la fin de sa carrière. Ensuite, sa veuve, Laeticia Hallyday a pris la parole pour remercier les nombreux fans qui ont fait le déplacement spécialement pour l'occasion.

"Je reconnais beaucoup de visages. C'est très émouvant. La liberté d'être, la liberté de vivre, la liberté de penser. En honorant la mémoire de Johnny, c'est à cette liberté c'est à cette liberté aussi que nous rendons hommage aujourd'hui. (...) La route et la musique font partie de la vie de Johnny, une vie en mouvement qui nous a bousculés tout en laissant derrière elle son empreinte, son mode de vie et sa philosophie."

A la suite de la prise de parole de la femme de Johnny, la sculpture conçue par l'artiste Bertrand Lavier a été dévoilée. Intitulée "Quelque chose de...", elle est haute de six mètres de haut et le mat est constitué par un manche de guitare. En haut trône Harley Davidson ayant appartenu au chanteur. C'est alors la maire de Paris, Anne Hidalgo qui a pris la parole.

"Notre souhait, votre souhait, était d'offrir un lieu en France où tous les fans pourraient venir se recueillir sans venir de l'autre côté de l'Atlantique où Johnny repose sereinement au pied des vaguesCette esplanade portera dans un instant son nom. Donner le nom d'un lieu a un artiste, une personnalité, ça n'est pas toujours simple c'est quelque chose qui doit venir de notre histoire. Johnny est quelqu'un qui a uni les Françaises et les Français bien au-delà de ce que l'on peut imaginer."



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios