Johnny Hallyday : retour sur une immense journée d'hommage

Johnny Hallyday : retour sur une immense journée d'hommage

Un grand moment.

Hier, mercredi 14 septembre, Johnny Hallyday a été honoré par l'inauguration d'une statue qui permettra aux fans du chanteur d'avoir un lieu en France pour se recueillir. Et l'esplanade devant l'AccorHotel Arena a aussi été débaptisée pour porter désormais le nom du taulier. Il faut dire que le rockeur a donné plus de 100 concerts dans cette grande salle parisienne. Si l'hommage était institutionnel, il a aussi été artistique puisque le soir, un grand concert a été donné dans l'ancien Bercy en l'honneur de Johnny. Et, tout au long de la journée, les artistes proches de la star ont partagé leurs émotions et leurs souvenirs.

Christophe Maé, par exemple, s'est rappelé dans la Provence combien les conseils du Taulier lui ont été précieux alors qu'il faisait ses premières parties en 2009. Encore rempli de doute, il s'en ouvre à Johnny qui le réconforte et lui donne quelques "trucs".

"Je lui avoue que c’est difficile de faire sa première partie, parce que le public est venu pour lui, et qu’il n’en a rien à faire de moi. Il me donne un conseil : ‘Reprends l’un de mes titres à l’harmonica, tu verras, le public sera avec toi. Le lendemain, je reprends "Le pénitencier” et effectivement, les gens étaient très heureux. Les conseils de Johnny m’ont fait du bien”

Line Renaud était la marraine de Johnny Hallyday. Elle aussi, en ce jour si particulier, a eu un mot pour son filleule.

"Mon Johnny, que je suis heureuse, que ta marraine est heureuse. Aujourd'hui, une esplanade à Paris porte ton nom : l'esplanade Johnny Hallyday. Merci la mairie de Paris. Et située là où tu as tellement triomphé. Et quel bonheur ! [...] Pour moi Johnny, tu n'es jamais parti, tu es toujours dans mon coeur. Tu es là, c'est simple. Je te dis bonjour, je te dis bonsoir. Je pense à toi et je te vois. Je t'imagine sur scène... Un géant, vraiment un géant. Je t'embrasse mon Johnny."

Même si sa fille Laura n'était pas physiquement présente à la cérémonie, elle a quand même tenu à partager quelques mots avec les fans de son père. Elle a fait lire un message par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

"Permettez-moi de livrer aussi son message. Laura m'a demandé de dire en son nom 'Je suis tellement heureuse de savoir qu'il y aura un endroit dans ma ville où je serai à côté de toi, je t'aime pour toujours, ta fille, Laura.'"

Lors du concert aussi, il y a eu de grands moments, notamment quand Catherine Ringer a repris "Gabrielle".

Et si jamais vous n'avez pas pu regarder le concert hommage à Johnny Hallyday, vous pouvez le regarder en streaming sur le site de France 2.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios