Eddy Mitchell revient sur les derniers jours de Johnny Hallyday

Pour l'émission "En aparté".

Eddy Mitchell était un des récents invités de l'émission de Canal+, "En aparté". Dans ce programme où les stars se confessent et en révèlent souvent bien plus sur elles-mêmes que ce qu'elles avaient prévu de faire, le rocker a lui livré des informations sur les derniers jours de Johnny Hallyday avant que le Taulier ne décède. S'il a du mal à cacher son ressentiment vis-à-vis de ce qui s'est passé depuis, Monsieur Eddy avait une affection sans borne pour son ami Johnny sur laquelle il est revenu avec émotion.

"Il n'a pas franchement vécu à 300 à l'heure, il a vécu à 600 à l'heure. C'est pour ça qu'il n'en est pas sorti d'ailleurs [...] "Dans la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc, on se regardait parce qu'on savait que l'après-midi, il avait fait de la chimio, qui n'est pas quelque chose de simple, et le soir, il chantait avec ses tripes. C'était extraordinaire."

Une performance exceptionnelle qui a longtemps fait penser à Eddy Mitchell que Johnny gagnerait son combat contre la maladie. Mais selon lui, comme il l'a dit dans "C à vous" quelque temps plus tôt, Johnny "n'écoutait rien ni personne".

"Il était persuadé qu'il passerait à travers toutes les vagues, mais malheureusement pas. Tout ce qu'il ne fallait pas faire, il voulait le faire quand même".

S'il ne s'est pas associé aux hommages "officiels" et les a même critiqués, Eddy Mitchell a écrit une chanson dans laquelle il chante tout son amour pour Johnny et où on sent que la blessure liée à sa perte est encore vive...