Eddy Mitchell : "Johnny Hallyday est mon demi-frère"

Le chanteur a fait une très belle déclaration au rockeur disparu.

Alors que Johnny aurait eu 79 ans le 15 juin et Eddy Mitchell, invité à cette date de l'émission "Quotidien" sur TMC afin de présenter la réédition de son dernier album, "Country Rock" enrichi de quatre nouvelles chansons, n'a évidemment pas échappé à une question sur le Taulier et leur indéfectible amitié.

"C'était plus qu'un ami, c'était un demi-frère."

L'amitié entre les deux artistes était telle, qu'Eddy Mitchell a consacré une véritable chanson d'amour à Johnny Hallyday, "Un petit peu d'amour" avec lequel il débute d'ailleurs son dernier disque.

"C'est son histoire. C'est le rapport aussi qu'on avait ensemble. Lui, il en avait besoin beaucoup [d'amour] et il en a eu un petit peu."

Des mots qui ne font que confirmer les sentiments que le chanteur de "Couleur menthe à l'eau" avait partagé dans l'émission "En aparté" sur Canal+ il y a peu.

"C'est vrai que c'est mon frangin. On s'est toujours vu, toujours entendu (...) Ce qui était important, c'était l'amitié réelle qui existait entre nous, le vouloir de se voir de temps en temps, et souvent d'ailleurs, et de partager nos envies... J'avais créé le club de la MFE, la Mauvaise Foi Evidente, et je l'avais nommé président parce qu'il était d'une mauvaise foi totalement... Moi, je n'étais que le trésorier."

Pour Pure Charts, il a vait aussi avoué que Johnny était souvent présent dans ses pensées dans lesquelles Eddy Mitchell se rappelle notamment son humour.

"Il était toujours en train de dire des bêtises, des choses marrantes, il me faisait rire. Il a gardé cet humour jusqu'à la fin. Il était comme ça. Je pense à lui très souvent..."

Pour Eddy Mitchell pas de doute, l'amitié et l'amour survivent à la mort. Et c'est beau.