Après avoir battu un record de fréquentation en 2025 avec plus de 21.000 festivaliers, le festival "Avoine Zone Groove" entend bien faire encore mieux en 2026. Pour cette édition anniversaire, la mairie d’Avoine promet un événement "vibrant, électrisant et très émouvant". Dès le vendredi 3 juillet, le public retrouvera le phénomène Carbonne, suivi du légendaire groupe Magic System, avant un final électro assuré par Hypathon, connu pour ses collaborations avec David Guetta et Bonnie Tyler. Une première soirée placée qui promet déjà d'être exceptionnelle.
Le samedi 4 juillet, la programmation mettra à l’honneur la nouvelle génération de la scène française. Adèle Castillon, ouvrira la soirée avant l’arrivée très attendue de Marine, gagnante de la dernière saison de la Star Academy. L’interprète de "Ma faute" et "Cœur maladroit" confirme ainsi son ascension fulgurante. En clôture, Claudio Capéo, incontournable auteur de tubes populaires, promet un moment fédérateur dont il a le secret. Enfin, le festival se clôturera le dimanche 5 juillet avec Aime Simone, porté par le succès de "Shining Light" ainsi que l'iconique Louane.
La billetterie ouvre ce vendredi 19 décembre et risque d’être très vite, prise d’assaut par les fans, au vu de cette programmation particulièrement alléchante.








































