Hoshi harcelée : elle déplore "La justice ne va pas assez vite"

La chanteuse est victime de menaces homophobes depuis plusieurs années.

Hoshi a exprimé sa colère lors d'une interview publiée dans Nice Matin. La chanteuse est la cible d'attaques homophobes depuis plus de deux ans maintenant. Lors de sa prestation aux "Victoires de la musique" en 2020, elle avait embrassé l'une de ses danseuses sur scène à la fin de son titre "Amour censure". A la suite du show, Hoshi a reçu de nombreuses menaces et insultes homophobes très violentes sur les réseaux sociaux. Mais une personne a été interpelée en juin selon une information du Parisien. Cependant, elle explique : 

"L'un de mes harceleurs a été interpellé mais le procès n'a pas encore eu lieu, à mon sens la justice ne va pas assez vite."

Hoshi tente donc de sensibiliser son public aux questions relatives au harcèlement. Pour la jeune artiste, elles ne sont pas assez mises en avant. Et l'homophobie est encore bien trop présente dans notre société. 

"C'est aussi pour cela que je le rappelle à chaque fois sur scène : j'estime que le travail n'est pas encore assez fait [...]. Et j'essaie de montrer, parce que le harcèlement continue, qu'il ne faut plus avoir peur."

Elle dénonçait déjà il y a quelques temps la lenteur de la justice sur son compte Instagram :

"Ça fait plus de 2 ans que j’ai porté plainte pour les menaces et les injures à caractère homophobe que je reçois depuis ma chanson ‘Amour Censure’. Je fais bonne figure, j’ignore, j’essaye d’être forte mais voilà ce que je reçois encore fréquemment. La justice est lente, très lente."