Thomas Dutronc : son hommage à Françoise Hardy en vidéo

Thomas Dutronc : son hommage à Françoise Hardy en vidéo

Un beau cadeau pour la fête des mères.

La fête des mères a eu lieu ce dimanche 29 mai 2022. L'occasion pour tous les enfants de célébrer leur maman et lui témoigner tout leur amour. Et les personnalités sont nombreuses à avoir partagé des photos ou des discours touchants sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Thomas Dutronc qui a célébré cette fête sur Instagram avec un beau message pour sa mère Françoise Hardy. Il a publié une série de clichés. On y voit la chanteuse de 78 ans à différentes époques de sa vie : notamment lors de sa rencontre avec Jacques Dutronc, la période où elle était enceinte, la naissance de Thomas, puis Thomas et Françoise au fil des années. Une magnifique vidéo qu'il a accompagné d'un touchant texte : "J’ai découvert cette chanson quand ma petite maman était à l’hôpital en réanimation il y a quelques années… J’avoue que c’était plutôt émouvant… Bonne fête à toutes !!". En effet, les souvenirs défilent sur le titre "La più bella del mondo" qui se traduit par "La plus belle du monde" de Marino Marini.

Un magnifique cadeau pour la fête des mères. Thomas Dutronc se remémore aussi l'hospitalisation de sa mère. Un passage difficile car l'artiste est touchée par un cancer. Mais Dutronc père et fils ont plutôt donné de bonnes nouvelles lors d'une conférence de presse : "Elle s’inquiète de tout, mais je crois qu’elle est très heureuse". 

Dutronc et Dutronc sont actuellement en tournée. Jacques Dutronc a confié au sujet de Françoise Hardy : "C’est un peu pour elle que je suis aussi là aussi. Elle m’a dit : 'Cela fait tellement plaisir à Thomas, je ne l’ai jamais vu aussi heureux.' Cela lui fait aussi plaisir que je sois là. Et moi aussi cela me fait plaisir". Beaucoup d'amour dans la famille Dutronc.