Jacques Dutronc "aime toujours" Françoise Hardy

La chanteur a rendu un touchant hommage à celle qui est toujours dans son cœur.

Les Dutronc sont actuellement en tournée. Leur premier concert a eu lieu le mardi 12 avril à Courbevoie. Père et fils vont sillonner la France afin de chanter devant leur public les titres culte de leur répertoire. Quinze tubes de Jacques et neuf de Thomas tous les soirs selon Le Parisien

C'est donc une réunion sur scène pour la famille Dutronc. Mais la grande absente est Françoise Hardy. Le Figaro avait révélé que l'état de santé de la chanteuse n'était pas très bon. L'interprète de "Comment te dire adieu" aurait en conséquence refusé d'assister au concert de la famille Dutronc. Lors d'une conférence de presse avant le départ de leur tournée, le père et le fils ont donné des nouvelles de la chanteuse. Thomas a confié que sa mère "s’inquiète de tout, mais je crois qu’elle est très heureuse". Jacques Dutronc a d'ailleurs fait une déclaration sur scène pour la femme qui a longtemps partagé sa vie : "Je l’aimais beaucoup et je l’aime toujours. Elle ne peut pas être là ce soir. Elle s’appelle Françoise". Un hommage touchant pour la chanteuse de 78 ans. Les parents de Thomas sont toujours mariés mais ne vivent plus ensemble depuis de nombreuses années.

L'ancien membre des "Vieilles Canailles" tient toujours beaucoup à la mère de son fils. Il a expliqué : "C’est un peu pour elle que je suis aussi là aussi. Elle m’a dit : 'Cela fait tellement plaisir à Thomas, je ne l’ai jamais vu aussi heureux.' Cela lui fait aussi plaisir que je sois là. Et moi aussi cela me fait plaisir". L'interprète de "Et moi, et moi, et moi" a également raconté une anecdote à son fils devant leur public : "Tu sais comment j’ai rencontré ta maman ? J’avais écrit une chanson qui s’appelait Fort Chabrol. Elle a voulu la chanter et c’est devenu Le Temps de l’amour".

La tournée des Dutronc s'annonce donc pleine de bons souvenirs.