Mika pourrait participer à l'Eurovision mais pour un seul pays

Il s'est confié sur le concours.

Samedi 14 mai 2022 aura lieu la finale de l'Eurovision. Le concours de chant sera diffusé en direct sur France 2. Les artistes se produiront à Turin en Italie grâce au groupe italien Maneskin, qui a remporté l'édition 2021 tandis que la France et Barbara Pravi se plaçaient à la deuxième place. Comme il est de coutume dans le concours, le pays a prévu plusieurs animateurs pour faire le show. Et certains ont pu être surpris d'entendre le nom de Mika. L'ancien coach de "The Voice" s'est confié dans Télé 7 jours au sujet de sa possible participation au concours.

"On me l'a proposé, au Royaume-Uni, mais le seul pays pour lequel j'accepterais d'y participer, c'est le Liban. En 2005, il avait d'ailleurs failli intégrer les nations de l'Eurovision. Ça ne s'était finalement pas fait. J'espère que ça changera !".

Et on aimerait vraiment voir Mika y concourir ! Il se souvient : "Je le regardais en famille quand j'étais enfant ! A la maison on a toujours vécu en musique. De tous les styles, de toutes les époques. Elles nous accompagnaient partout. Et les soirs d'Eurovision, on était tous devant la télé. Les costumes, les coiffures, les chorégraphies, ce show extravagant me fascinait". L'interprète de "Elle me dit" confie : "Le concours s'est modernisé, avec le temps le show a considérablement monté en qualité, tout en gardant son âme, et c'est cette âme qui me plaît et qui m'a toujours plu". 

Samedi soir, c'est le groupe Alvan et Ahez qui chantera sous les couleurs de la France à l'Eurovision. Ils chanteront leur titre "Fulenn" intégralement en breton. On leur souhaite bonne chance !