Eurovision : l'édition 2022 aura lieu à Turin

Eurovision : l'édition 2022 aura lieu à Turin

C'est la troisième fois que l'Italie accueille l'événement.

L'Eurovision est devenu un rendez-vous incontournable pour la musique européenne, un des seuls événements qui rassemble autant de nationalités et de cultures différentes dans un grand show musical. Longtemps moquée pour ses classements assez catastrophiques, la France, représentée par Barbara Pravi, avait failli rafler la mise lors de l'édition 2021. Mais c'est finalement l'Italie qui s'était imposée grâce au groupe Maneskin, et c'est donc en Italie que va se dérouler l'édition 2022, comme le prévoit le règlement. On a désormais un peu plus d'informations.

On sait par exemple que l'événement aura lieu à Turin, la ville qui était favorite dans les sondages. Ca n'est donc pas une surprise, mais on sait aussi que les demi-finales auront lieu le 10 et 12 Mai, avant la grande finale du 14 Mai 2022. Une édition condensée donc, qui aura lieu dans la salle Pala Alpitour. Un endroit qui a déjà accueilli U2, Madonna, ou encore Rihanna, pas d'inquiétude pour le côté accoustique donc. 

C'est la troisième fois qu'une ville italienne aura le plaisir d'organiser l'Eurovision : les deux dernières s'étaient déroulées à Naples en 1965, et à Rome en 1991. 30 ans donc que l'Italie attendait le retour de l'évènement. La rumeur de Mika en tant que présentateur a également été entendue, mais il pourrait s'agir d'une fake news. On espère que tout se déroulera sans accrocs, loin des polémiques de l'édition 2021, avec pas mal de controverses autour de la victoire des italiens mais aussi autour de certains titres trop "politisés" de la part de quelques artistes.